L'Orchestre à la portée des enfants

Tuesday, 1 January 2019

Comme chaque année (depuis au moins 10 ans) notre club invite une classe d’enfants défavorisés, au Palais des Beaux-Arts, à un concert de musique classique.

Concert qui leur a été préalablement expliqué à l’école, par un délégué des Jeunesses Musicales.

Ce sont les élèves de l'école n° 5 de la place de la Duchesse de Brabant à Molenbeek, qui bénéficient de cette invitation.

Il s'agira cette année du "Livre de la Jungle", joué par l'Orchetre Philharmonique Royal de Liège sous la direction de et sur des musiques de Gwenaël Grisi avec une mise en scène d'Emmanuel Guillaume .

Jacques M. accompagnent nos invités.

Un car les amène au Palais des Beaux-Arts, encadrés par trois institutrices qui acceptent de sacrifier leur samedi matin.

Présence indispensable car pour surveiller 26 gosses aussi remuants, il faut le professionnalisme de ces institutrices pour ne pas en perdre! D'autant que notre école n'est pas seule et viennent se joindre à elle, dans le hall d'accueil, 10 écoles également invitées par d'autres Rotary Clubs.

Nous constatons l'émerveillement des gosses au moment où ils entrent dans la grande salle "Henry Leboeuf". Et surtout leur enthousiasme devant le grand Orchestre Philarmonique Royal de Liège dirigé par Gwenaël Grisi.